• Accueil
  • GN JAP v8
  • Fiat 806 Grand Prix (1927)
  • Sous-marin Professeur Tournesol

FIAT 806 GRAND PRIX

By Emmanuel Marin

Envie de vous faire suivre au fil du temps et au travers de mes photos la réalisation d'une maquette statique de la voiture de course FIAT 806 Grand Prix (1927) que je fabrique de toutes pièces depuis le plan d'origine et les quelques photos existantes.

Les matériaux utilisés: aluminium, acier (châssis et les trains avant / arrière), fibre de verre,  aluminium (carrosserie), carte plastique PVC (moteur), laiton, cuivre...
Sa longueur sera de 60cm, échelle 1/6.
Bonne visite et merci.

MA REALISATION  (fabriquée de toutes pièces)

  • Voiture de course au 1/6 Fiat 806 Grand Prix
  • Fiat 806 Grand Prix
  • Maquette FIAT 806 Corsa
  • Fiat 806
  • Maquette Fiat 806
  • Fiat 806 grand prix 1927
  • Fiat 806 GP au 1/6 full scratch
  • Maquette au 1/6 FIAT 806 GP 'corsa'
  • Partie arrière voiture de course FIAT 806
  • Maquette FIAT 806 GP
  • Full scratch Fiat 806 GP
  • Vue sur la partie habitacle maquette FIAT 806 Grand Prix Corsa
  • Fiat 806 grand pris 1927
  • Fiat 806 Corsa (1927)
  • Fiat 806 vue arrière
  • Maquette full scratch FIAT 806 Grand Prix corsa 1/6
  • Calandre de la FIAT 806 Grand Prix
  • Full scratch maquette 1/6 Fiat 806 GP
  • Vue d'ensemble Fiat 806 Corsa
  • Vue de face de ma maquette Fiat 806
  • Vua de profil de ma construction de la FIAT 806 corsa au 1/6
  • Fiat 806 Grand Prix avec son pilote
  • Figurine 1/6 dans maquette FIAT 806 corsa
  • Full scratch Fiat 806 corsa 1927
  • Fiat 806 'corsa' 1927
  • Voiture de course 1927 Fiat 806
  • Fiat 806 corsa 1927
  • Voiture de course FIAT 806 Grand Prix
  • Fiat 806 au 1/6 full scratch
  • Scratchbuild Fiat 806 Grand Prix
  • Voiture de course Fiat 806
  • Voiture de course Fiat 806 Grand Prix
  • Carrosserie Fiat 806 Grand Prix
  • Scratchbuild Fiat 806 Corsa
  • Scratchbuild 1/6 Fiat 806 Grand Prix
  • Maquette FIAT 806 Grand Prix 1927

HISTOIRE D'UNE COURSE

Triste histoire que cette FIAT 806, construite et mise au point dans le plus grand des secrets, à la demande d’Agnelli, suite à la déroute de la 805. Bien qu'elle remporta brillamment le GP di MILANO en 1927, Fiat considèra que cette démonstration était suffisante etdécida de mettre un terme définitif de la marque FIAT en compétition et Agnelli demanda de détruire le prototype et moteurs de rechange. Il ne reste à ce jour que très peu de photos d’époque et de documents officiels de cette voiture.

EVOLUTIONS DE LA FABRICATION

02/2020
Fabrication du châssis en aluminium.

  • Châssis en aluminium de la FIAT 806 Grand Prix.Echelle 1/6
  • Châssis FIAT 806 grands prix au 1/6
  • Châssis FIAT 806 grands prix au 1/6
  • Châssis FIAT 806 grands prix au 1/6
  • Châssis FIAT 806 grands prix au 1/6
  • Châssis FIAT 806 grands prix au 1/6

Mise à jour 03/2020
Réalisation du train avant de la FIAT 806.

  • Train avant FIAT 806 Grand Prix
  • Train avant FIAT 806 Grand Prix
  • Train avant FIAT 806 Grand Prix
  • Train avant FIAT 806 Grand Prix - Détail d'un amortisseur de chocs.
  • Train avant FIAT 806 Grand Prix
  • 7
  • 8

Mise à jour 05/03/2020
Réalisation du train arrière.

  • Train arrière FIAT 806 au 1/6. détail de la commande du frein à tambour.
  • Détail sur la fixation de l'amortisseur à lames de la Fiat 806
  • Train arrière Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour 
Prototype d'une roue. Maquette afin de vérifier si mon principe de rayonnage peut être réalisé.
Réalisation d'une jante et d'un moyeu. Pour fabriquer les pneus, j'ai utilisé des roues de chariot que j'ai tourné afin de les mettre à la bonne côte. Test de rayonnage sur la partie avant.
Le principe est ok, moyeux et jantes seront réalisées avec une imprimante 3D ( les seuls éléments réalisés en 3D)

  • Prototype pour rayonnage d'une roue de la FIAT 806
  • Réalisation de la jante et du moyeu sur imprimante 3D
  • Usinage de roues achetées dans un magasin bricolage afin d'avoir les bonnes dimensions.
  • 4- Test de rayonnage sur une roue de la Fiat 806. La partie arrière n'est pas faite. L'essai est concluant.
  • Test de rayonnage sur une roue de la Fiat 806 Grand Prix.

Mise à jour 10/05/2020
Couplage des roues pour la direction. Réalisation du frein à main. Lorsqu'on actionne le frein à main, un pignon (qu'on peut voir en agrandissant les photos) entraîne la pièce (blanche) qui pivotant, va tirer les câbles de frein. Via un arbre traversant le châssis on retrouve cette même pièce (blanche) pour actionner les freins des 2 autres roues.

  • Mécanisme de freinage de la FIAT 806 Grand Prix.
  • Mécanisme de freinage de la FIAT 806 Grand Prix. Lorsqu'on actionne le frein à main, un pignon (qu'on peut voir en agrandissant les photos) entraîne la pièce (blanche) qui en pivotant, vas tirer les câbles de frein. Via un arbre

Mise à jour 28/03 au 09/04/2020
Réalisation du moteur de la Fiat 806.Les différents éléments du moteur sont réalisés en PVC (plaques de différentes épaisseurs), découpés au cutter et collés avec de la colle PVC.
Certaines pièces sont “sculptées” dans la masse.

  • Fabrication de moteur en PVC de la Fiat 806 Grand Prix
  • Maquette carburateur maquette FIAT 806
  • Moteur au 1/6 maquette Fiat 806
  • Moteur maquette Fiat 806 Grand Prix
  • Moteur en PVC maquette Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour  27/04/2020
Réalisation de la cagoule du pilote et de ses lunettes.

  • Fabrication de la cagoule pour la figurine au 1/6 (pilote de la FIAT 806)
  • Fabrication des lunettes pour le pilote de la FIAT 806

Mise à jour  23/05/2020
Peinture du moteur. Réalisation du master de la carrosserie en polystyrène. Réalisation de la carrosserie en fibre de verre.

  • Le pilote de la Fiat 806 pose devant son moteur (figurine au 1/6)
  • Ebauche de la carrosserie en polystyrène.
  • Ebauche de la carrosserie en polystyrène.
  • Réalisation du master de la carrosserie de la Fiat 806. Ensuite réalisation du moule en polyester et tirage de la carrosserie en polyester.
  • Carrosserie de la FIAT 806 réalisée en polyester.
  • Comme prévu la carrosserie de la maquette de la FIAT 806 au 1/6 vient s'ajuster le long des longerons.

Mise à jour  03/06/2020
Siège du pilote en cuir ;o)  Elément de la carrosserie en fibre de verre.
FIAT a eu la très bonne idée d'abaisser le centre de gravité en plaçant le moteur entre les longerons.
Vu la taille et le poids du moteur et pour garder un châssis rigide la voiture est très étroite.
Afin que le pilote puisse passer ses pieds, le moteur est décalé sur la gauche, d'où le bossage particulier de la casquette afin de dévier l'air au niveau du pilote.

  • Fabrication du dossier du siège (Fiat 806)
  • Dossier du siège du pilote de la Fiat 806
  • Réalisation en fibre de verre (création de la forme en polystirène)
  • Pilote de la Fiat 806 en place dans son cockpit.
  • Pilote au 1/6 Fiat 806
  • Figurine en place dans son cockpit Fiat 806 Grand Prix
  • Pilote de la Fiat 806 en place dans son cockpit.

Mise à jour  07/06/2020
Fabrication du pédalier. Fabrication des ailerons situés sur le support arrière des amortisseurs (aluminium)

  • Détail du pédalier de la voiture FIAT 806 (réalisation au 1/6 laiton et cuivre)
  • Détail du pédalier de la voiture FIAT 806 (réalisation au 1/6 laiton et cuivre)
  • Pédalier de la FIAT 806 Grand prix (laiton et cuivre)
  • 7- Fabrication des éléments aérodynamique pour la FIAT 806
  • 8- Fabrication des éléments aérodynamique pour la FIAT 806 en aluminium.
  • 9- Elément aérodynamique de la FIAT 806 en aluminium.
  • Finition des ailerons et mise en place des rivets. FIAT 806 GRAND PRIX

Mise à jour 14/06/2020
Réalisation en laiton des circuits de refroidissement du moteur de la FIAT 806 Grand Prix

  • Moteur au 1/6 de la FIAT 806 Grand Prix. réalisation en carte PVC et laiton pour la tuyauterie.
  • Maquette moteur Fiat 806 Grand Prix
  • Détails du circuit de refroidissement de la FIAT 806
  • Fiat 806 Grand Prix moteur 1/6
  • Gros plan sur la pompe à eau du moteur de la FIAT 806.

Mise à jour 24/06/2020
Fabrication du volant. Le moyeu et la flasque sont réalisés au tour.
Le réglage de l'allumage se faisait depuis le volant via la manette. Un système de cames venait agir au niveau du moteur.
L'écran en plexiglas fixé derrière les branches du volant servait à protéger le visage du pilote des projections d'huile du moteur !!!.
Le bouton situé sur le rayon supérieur du volant est un interrupteur permettant de couper complétement le contact de la voiture. Il a été mis en place car sur la FIAT 805 une pièce métallique bloquait la vanne papillon du carburateur, provocant en permanence des surrégimes du moteur. Appuyer sur l'embrayage du moteur à ce moment là provoquerait certainement l'explosion du moteur, d’où ce dispositif de sécurité. 

  • Fabrication du volant de la FIAT 806 Grand Prix (Aluminium et acier).
  • Volant de la Fiat 806 Grand Prix
  • Fabrication d'un mandrin diviseur pour réaliser entre autre les encoches sur le pourtour du volant (réglage de l'allumage)
  • Volant terminé de la FIAT 806 Grand Prix au 1/6 full scratch.

Mise à jour 26/06/2020
Colonne de direction + axe et fourche support fixée sur le longeron. 

  • Vue sur la colonne de direction et du moteur de la Fiat 806 Grand Prix
  • Colonne direction Fiat 806
  • Vue moteur fiat 806
  • Fiat 806 au 1/6
  • Volant et colonne direction Fiat 806

Mise à jour 07/2020
Tringlerie réglage avance allumage Fiat 806. Le réglage de l'avance de l'allumage se fait au volant. En agissant sur la manette on déplace 2 bagues situées sur la colonne de direction, cette dernière en se déplaçant agit sur les 2 ergots de la tringlerie qui via une tige, va agir sur l'allumage.

  • Tringlerie réglage avance allumage Fiat 806
  • Tringlerie réglage avance allumage Fiat 806 Grand Prix
  • Tringlerie réglage avance allumage FIAT 806
  • Tringlerie réglage avance allumage FIAT 806 Grand Prix

Mise à jour 08/2020
Réalisation de la carrosserie partie avant (alu), de la calandre (alu pour le cadre et corde à piano pour la "grille)

  • Calandre de la Fiat 806 grand prix.
  • Calandre et radiateur de la maquette de la Fiat 806 Grand prix.
  • Détail de la calandre de la maquette 1/6 Fiat 806 Grand Prix
  • Ensemble de la partie avant Fiat 806 Grand Prix
  • Ensemble de la partie avant maquette Fiat 806 Grand Prix
  • Bouchon radiateur Fiat 806 Grand prix

Mise à jour 08/08/2020
Réalisation des freins à tambour en PVC. 

  • Usinage des disques au tour.
  • Usinage des disques au tour.
  • Usinage des disques terminés pour la réalisation des freins à tambour (Fiat 806 Grand Prix)
  • Freins à tambour maquette Fiat 806 Grand prix
  • Détail frein à tambour Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour 12/08/2020
Réalisation des roues ( rayons en corde à piano 8/10, tendeurs de rayons en gaine thermo )

  • Fabrication des roues à rayons de la maquette de la Fiat 806 grand prix
  • Fabrication des roues à rayons de la maquette de la Fiat 806 grand prix
  • Face arrière de la roue maquette FIAT 806 Grand Prix
  • Roues de la maquette de la Fiat 806 Grand Prix
  • Détail valve roue FIAT 806 Grand Prix

Mise à jour 24/08/2020
Fabrication des bougies. Le capuchon noir (anti parasite) n'existait pas sur les voitures de courses, le câble étant directement raccodé sur la tête de la bougie par une cosse avec écrou (solution bien entendu qui sera retenue)

  • Fabrication des bougies d'allumage (stries réalisées au tour à métaux)
  • Bougie d'allumage FIAT 806 Grand Prix.
  • Montage à blanc d'une bougie (Fiat 806).
  • Peinture des bougies d'allumage de la Fiat 806

Mise à jour 26/08/2020
Fabrication et amélioration des écrous de roues (aluminium et bague en laiton), assemblages de divers éléments moteur, finition de la direction (couplage des roues avec la colonne de direction)

  • Fabrication des écrous de roue de la Fiat 806
  • Ecrou de roue Fiat 806 Grand Prix
  • Mise en place du moteur dans le châssis.
  • Finition du couplage des roues avec la direction Fiat 806
  • Assemblage du train avant de la Fiat 806 Grand Prix
  • Vue sur le moteur FIAT 806.

Mise à jour 27/08/2020
Assemblage de tous les éléments. Mise en place des collecteurs d'échappement. 

  • Assemblage maquette 1/6 FIAT 806 Grand Prix. Mise en place des échappements partie avant.
  • Mise en place des échappements partie avant sur le moteur de la Fiat 806.

Mise à jour 08/10/2020
Fabrication des haubans de suspension avant, des 2 bocaux de remplissage moteur, du cardan de la transmission et de la tringlerie du levier de changement de vitesse.
(cuivre, laiton, aluminium)

  • Mise en place des haubans sur la Fiat 806 grand prix.
  • Fabrication du cardan.
  • Cardan terminé (modifié depuis la précédente photo).
  • Montage du cardan sur la transmission. Fabrication de la tringlerie du sélecteur de vitesse de la FIAT 806 Grand Prix.
  • Levier de vitesse Fiat 806 Grand Prix.
  • Vue de la Fiat 806
  • Fiat 806 Grand Prix.

Mise à jour 15/10/2020
Fabrication du système de freinage sur les roues avant.
Nota: Libre interprétation. Le seul plan existant (certainement en partie recopié) ne détaille pas le système de freinage au niveau de la roue. BUGATTI à la même époque utilisait aussi ce système de poulie, je m'en suis donc inspiré.
 Moteur terminé (câblage des bougies).

  • Poulies pour système freinage avant
  • Libre interprétation. le seul plan existant (certainement en partie recopié) ne détail pas le système de freinage au niveau de la roue. BUGATTI à la même époque utilisait aussi ce système de poulie, je m'en suis donc inspiré.
  • Moteur de la FIAT 806 GRAND PRIX.
  • Moteur de la Fiat 806 Grand Prix.
  • Maquette du moteur de la Fiat 806 Grand Prix.

Mise à jour 17/10/2020
Fabrication de la calandre bombée comme celle se trouvant sur la Fiat 806 (mon ancienne  calandre était plate).

  • Nouvelle calandre de la Fiat 806 Grand Prix
  • Nouvelle calandre de la Fiat 806
  • Calandre bombée de la Fiat 806
  • Calandre Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour 24/10/2020
Modification des systèmes de couplage des roues et jonction avec la barre de direction (conforme à ce qui se faisait à l'époque).
Réalisation de la structure supportant la carrosserie au niveau du pilote.

  • Stucture supportant la carrosserie au niveau du pilote.
  • Stucture de la carrosserie Fiat 806 Grand Prix
  • Support réservoir FIAT 806 Grand Prix
  • Vue sur la structure de la maquette de la FIAT 806 Grand Prix

Mise à jour 26/10/2020
Réalisation de la platine supportant la colonne de direction. 

  • Réalisation platine support de direction de la Fiat 806 Grand Prix.
  • Platine support colonne de direction de la FIAT 806 Grand Prix.
  • Colonne de direction de la maquette de la FIAT 806 Grand Prix.

Mise à jour 29/10/2020
Fabrication du réservoir d'essence et de son bouchon (laiton, cuivre).

  • Réservoir d'essence Fiat 806
  • Fabrication du bouchon du réservoir d'essence.
  • Bouchon d'essence maquette FIAT 806 Grand Prix.
  • Bouchon d'essence FIAT 806 Grand Prix.
  • Bouchon d'essence maquette 1/6 FIAT 806 Grand Prix.

Mise à jour 31/10/2020
Fabrication des réservoirs d'huile en cuivre. 
L'arbre de transmission est réalisé en tube aluminium

  • Fabrication en cuivre du petit réservoir d'huile Fiat 806
  • Réservoir d'huile
  • Grand réservoir d'huile.
  • Réservoirs d'huile Fiat 806 Grand Prix
  • Bouchon réservoir d'essence
  • Arbre de transmission Fiat 806
  • Vue d'ensemble arbre de transmission Fiat 806 Grand Prix
  • Fiat 806 grand Prix
  • 15
  • 16
  • Réservoirs d'huilr Fiat 806 Grand Prix
  • Circuits d'huile de la maquette Fiat 806 Grand Prix
  • FIAT 806 GRAND PRIX
  • Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour 13/11/2020
Fabrication du radiateur d'eau (cuivre).

  • Fabrication du radiateur d'eau de la FIAT 806 Grand Prix
  • Radiateur d'eau fiat 806 Grand Prix
  • Radiateur d'eau de la maquette au 1/6 Fiat 806 Grand Prix
  • Maquette 1/6 Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour 10/12/2020
Remplacement de la totalité de la visserie (chassis, moteur...), j'en ai profité pour repeindre le moteur. 
Fabrication de divers éléments (levier transmission et son écrou cannelé, frein à main, leviers freins avant - arrière)

  • Fabrication d'un écrou cannelé avec sa fausse goupille Fiat 806 Grand Prix
  • Illusion parfaite de l'écrou cannelé et de sa goupille Fiat 806
  • Levier frein à main maquette FIAT 806 Grand Prix
  • Leviers frein avant - arrière Fiat 806 Grand Prix

Mise à jour 20/12/2020
Fabrication des collecteurs en joncs PVC formés à chaud
Collecteur d'échappement recouvert de sa bande "d'amiante" et ses brides de fixation (visserie m1.4) 

  • Formation des collecteurs en joncs PVC formés à chaud - Fiat 806 Grand Prix
  • Collecteur d'échappement avec sa bande d'amiante et ses brides de fixation Fiat 806
  • Collecteur d'échappement avec sa bande d'amiante et ses brides de fixation maquette Fiat 806
  • Collecteur d'échappement Fiat 806 Grand prix au 1/6 maquette

Mise à jour 27/12/2020
Tableau de bord

  • Tableau de bord maquette 1/6 FIAT 806 Grand Prix 1927
  • Face arrière tableau de bord maquette 1/6 FIAT 806 Grand Prix 1927
  • Tableau de bord fixé sur arceau maquette 1/6 FIAT 806 Grand Prix 1927

Mise à jour 25/03/2021
Fabrication des louvres de la partie arrière de la carrosserie. 

  • Utilisation de ma presse hydraulique (conception perso) pour fabrication des ouïes d'aération ( louvers) de la Fiat 806 Grans Prix
  • Matrice pour les louvres (louvers) Fiat 806
  • Louves pour la partie arrière de la carrosserie
  • Les louves se trouvent sur de parties arrondies, il faut donc trouver une astuce pour les mettre en forme.
  • Test matrice en bois pour arrondir les louvres (louvers) de la Fiat 806 Grand Prix
  • Une ouverture sera faite dans la fibre de verre et la louvre sera collée et mastiquée.
  • Présentation des louves sur la carrosserie Fiat 806 Grand Prix (1927)

Mise à jour 09/04/2021
Fabrication du bossage situé sur le capot moteur.
Afin de rendre "malléable" l'aluminium, on trace des trais au savon noir dessus, on chauffe l'ensemble de la plaque à 650°C et lorsque le savon brunit, l'aluminium est à la bonne température pour être trempé. Il est ensuite mis dans le moule et l'ensemble sous presse.

Mise à jour 7 et 30/04/2021
Fabrication du  capot moteur.
Les louvres "droites" sur le capot moteur ne posaient pas de problème par contre pour celles en "biais" cela voulait dire fabriquer un outil pour chaque louve, solution qui demandait un travail énorme.
J'ai eu l'idée de faire l'outil mâle en commençant du coté la plus large et à chaque fois de réduire ce dernier en le démontant et en limant un coté (et en reformant l'arrondi).
Il m'a fallu presque 11 heures pour fabriquer les outils et réaliser l'ensemble des louvres (j'en ai profité pour réaliser plusieurs plaques afin d'avoir de la réserve en cas de fausse manipulation).
Le bossage du capot moteur est désormais façonné directement sur la plaque alu du capot moteur. 

  • Fabrication des louves fiat 806 corsa
  • Capot moteur maquette 1/6 Fiat 806 Grand Pris 1927
  • Louvres capot moteur Fiat 806 Grand Prix.
  • Capot moteur Fiat 806 corsa.

Mise à jour 06/05/2021
Je laisse tomber la carrosserie en fibre de verre pour la réaliser en aluminium.
Façonnage et assemblage des 2 éléments de la carrosserie.
Fixation de la carrosserie sur le châssis (pas aussi facile qu'on le pense), cette dernière étant très souple, cela demande de la délicatesse.
Fabrication du déflecteur d'air.

  • réalisation de la carrosserie en aluminium de la Fiat 806 Grand Prix.
  • J(ai raté une louvre, donc obligé de refaire la carrosserie !!!
  • Assemblage des 2 éléments de la carrosserie Fiat 806
  • Fabrication et mise en place du déflecteur d'air Fiat 806 Grand Prix 1927
  • La Fiat 806 avec sa carrosserie en aluminium.

Mise à jour 08/05/2021

Réalisation de la charnière du capot moteur et mise en place de l'ensemble.
Présentation du déflecteur d'air, repérage des trous des rivets par transparence, pointage et perçage.
Mise en forme des rivets en ponçant la tête bombée.
réalisation des louvres qui se trouvent sous le collecteur d'échappement.

  • Charnière capot moteur Fiat 806
  • Mise en place du capot moteur.
  • Présentation du déflecteur d'air.
  • Pointage des trous par transparence.
  • Mise en place des rivets de la maquette Fiat 806 Corsa 1927
  • Fabrication des louvres situées sous le collecteur d'échappement.

Mise à jour 13/05/2021

Fabrication du système t'attache du capot moteur

  • Attaches capot moteur FIAT 806 Grand Prix
  • Attache capot moteur maquette FIAT 806 Grand Prix 1927

Mise à jour 18/05/2021

La voiture est terminée.
Il restera à faire l'animation de la figurine et la vitrine. 

  • Réalisation 1/6 Fiat 806 Corsa 1927
  • Voiture de course Fiat 806 1927
  • Fiat 806 GRAND PRIX
  • Maquette FIAT 806 Grand Prix 1927
  • Voiture de course Fiat 806 au 1/6
  • Maquette 1/6 FIAT 806 Grand Prix

Mise à jour 07/08/2021

Animation de la figurine. Pas simple d'intégrer 2 servo-moteurs dans le corps (un pour la rotation de la tête et le second pour son inclinaison). Le  tout sera piloté par une carte nano arduino (programme à créer)

Mise à jour 02/2022
Modification de la calandre avant. Mise en place de la maquette Fiat 806 Grand Prix dans sa vitrine. Le fond de la vitrine est un miroir afin de permettre de mieux voir la carrosserie. 

  • Nouvelle calandre de la maquette Fiat 806 Grand Prix 1927.
  • Nouvelle calandre avant de la Fiat 806 Corsa 1927
  • Fiat 806 Grand Prix Corsa 1927 avec sa nouvelle calandre.
  • Fiat 806 Corsa Grand Prix maquette 1/6
  • Dessous de la vitrine de la maquette Fiat 806 grand Prix avec les circuits Arduino et son.
  • Vitrine maquette Fiat 806 Grand prix 1/6
Le texte à afficher si la vidéo ne se charge pas


Copyright Emmanuel Marin

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques - Pour plus d'informations, cliquez ICI